20 de septiembre de 2018

Jueves 20/09


Quand nous sommes arrivés et que nos correspondants nous attendaient, j'étais impatient de revoir mon correspondant (Jan). Nous avons eu un superbe accueil! Le verre d'arrivée était vraiment super car j'ai pu reparler à Jan et aux autres correspondants car au moment de poser les valises il y avait trop de monde et de bruit. Au repas je me disais que ce n'était pas très appétissant et en fait c'était trop bon! Après le repas nous avons parlé. Les activités étaient très sympas car nous avons bien rigolé. Un fois arrivés à la maison de Jan, il m'a présenté sa famille puis nous avons joué à des jeux de société, des jeux vidéo et il m'a fait la visite de son appartement''il est super grand pour un appartement''.

Baptiste

Ce matin je me suis levée environ à 5h20 pour être à Plouër-sur-Rance à 6h30. Nous avons mis nos bagages dans le bus puis nous sommes partis à 6h45 tout excités à l’idée de rejoindre nos correspondants !Nous sommes arrivés vers 7h30 à Rennes. Ensuite,  nous avons attendu le départ de l’avion jusqu’à 9h00, nous avons donné les papiers, les cartes d’identité puis nous sommes partis. Le décollage en avion pour moi, était difficile car je n’avais jamais pris l’avion et j’avais un peu peur... Mais tout s’est très bien passé, les professeurs nous ont rassuré et nous avons très bien atterri! Puis, nous sommes allés récupérer nos valises et nous sommes montés dans le bus en direction du collège Els Arcs. 30 minutes après, nous avons revu nos correspondants après trois mois de séparation ! Puis nous sommes allés poser nos valises et nous avons bu un verre avec nos correspondants. Nous avons fait un peu de sport (pour ceux qui le voulaient!)Puis nous avons attendu 1h avant de déjeuner. L’après-midi nous avons fait des jeux de langues en groupe, avec nos correspondants, c’était très drôle ! Ensuite j’ai pris le bus avec ma correspondante pour rejoindre son appartement dans le quartier de Gracia. J’ai rencontré sa famille et ensuite je suis partie faire un tour en ville avec Eléa,Gaïd et leurs correspondantes. Nous avons mangé un doraiaky, c’est une pâtisserie à base de pancakes et nous pouvions mettre ce que l’on voulait dedans. Nous avons été dans plusieurs boutiques puis nous sommes rentrées chacune chez soi. Enfin, j’ai passé le reste de la soirée avec la famille !
Cette journée était vraiment superbe !!


Océane



















No hay comentarios:

Publicar un comentario